logo facebook

Les reliques de Sainte Bernadette sont bien parties pour faire le tour du monde.

Après être allées à la rencontre des Espagnols, des Allemands, des Italiens, puis des Américains, et ce depuis 2017, les voilà reparties cette fois-ci pour la toute première fois au Royaume-Uni. Une occasion unique pour les Britanniques qui ne peuvent se rendre à Lourdes ou à Nevers de rencontrer Sainte Bernadette et bénéficier des charismes particuliers de Lourdes.

« Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire. »

C’est la mission qu’a été confiée à Sainte Bernadette par « la dame » qui lui est apparue lorsqu’elle n’avait que 14 ans à la grotte de Massabielle. Aujourd’hui la petite Sainte remplit bien son rôle puisque c’est elle qui se déplace pour aller à la rencontre de toutes ces personnes qui n’ont la possibilité de la voir ou de la connaître.

L’Archevêque de Westminster, le Cardinal Vincent Nichols s'était réjoui de ce projet de pèlerinage devenu réalité : « Le pèlerinage que les reliques de sainte Bernadette entreprendront cet automne nous offre une occasion de témoigner activement de notre foi, en nous unissant les uns aux autres dans nos nombreuses communautés pour rencontrer l'amour de Dieu et trouver une guérison et un renouveau spirituel, émotionnel et psychologique. »

En Angleterre, en Ecosse et au Pays de Galles les reliques traversent le Royaume-Uni, depuis le 2 septembre, et vont à terme parcourir plus de 22k kilomètres et aller à la rencontre de plus d’une trentaine de diocèses Anglais, Ecossais et Gallois jusqu’au 30 octobre.

Comme à Lourdes, les reliques sont exposées toute la journée au public et des processions aux flambeaux sont organisées pour vénérer la petite Sainte.

Cette magnifique initiative de partager la vie de Sainte Bernadette au plus grand nombre suscite de réels mouvements de fraternité au Royaume-Uni.  

Entre le 24 et 30 septembre, le sanctuaire écossais de Carfin a accueilli en moyenne 5000 croyants chaque jour venus prier devant les reliques de Sainte Bernadette qui étaient exposées dans leur réplique de la grotte de Lourdes.

 

 

image journal

신문

여기에 오는 사람들과 마찬가지로 이 곳의 생활과 행사 등을 여러분에게 알 수 있게 하기 위해 일 년에 3번, « 벨라뎃다 신문 »을 발행하고 있습니다.

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir par email les dernières nouvelles de l'espace sainte Bernadette Soubirous de Nevers